Nos services

Veuillez noter que tous nos services sont offerts gratuitement.

La clinique médico-sociale

Le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Gaspésie est à la base un organisme à but non lucratif qui offre les services gratuits d’une clinique médicale et psychosociale aux enfants et adolescents en situation de vulnérabilité ou à risque de le devenir.

 

Le Dr Guillaume Hardy dispense donc des soins de santé en médecine familiale et communautaire de concert avec la travailleuse sociale et adjointe-clinique Myriam Johnson qui offre des services psychosociaux et un suivi-accompagnement adapté aux besoins de chacun.

 

Ensemble, ils forment ce qu’on appelle l’équipe clinique ou le "cœur du modèle". Leur rôle principal est de rencontrer les enfants et leurs familles dans le but d’évaluer les soins médicaux et sociaux ainsi que les autres services professionnels nécessaires pour favoriser le développement optimal de l'enfant.

 

Notre clinique est dite médico-sociale parce qu’elle tend à réunir les domaines de la santé, des services sociaux et des droits de l’enfant. Ainsi, les professionnels s’assurent de répondre à toutes les facettes des problèmes vécus, autant au niveau physique, psychologique que juridique.

 

Pour ce faire, notre Centre travaille en collaboration avec les intervenants du réseau de la santé et des services sociaux et des milieux scolaire, communautaire et juridique de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon